« 30 Rock » : « Floyd » (4x16)

Publié le par tejipe

Liz Lemon est contactée par Floyd DeBarber – le grand amour de sa vie. De passage à New-York, l'avocat invite la rédactrice en chef du « TGS with Tracy Jordan » à diner. La jeune femme va rapidement déchanter, lorsqu'elle découvre que Floyd est le grand vainqueur d'un show télévisée. Durant sa prestation scénique, il apparaît au côté de sa future épouse, une magnifique blonde !

Les scénaristes du « TGS with Tracy Jordan » - Frank Rossitano, en tête – ne sont pas avares en mystifications diverses à l'encontre de Danny Baker. Tous envient le physique avenant, le succès médiatique et l'énergie débordante de l'acteur canadien.

Les membres du « staff » rédactionnel concoctent un article captieux, qu'ils intègrent dans la dernière édition du « New York Times ». Selon le papier, le comédien s'est vu attribué un prix d'interprétation musicale par les instances artistiques de son pays. Grâce à l'intervention du facétieux Jack Donaghy, l'artiste découvre le pot aux roses et va rendre leur monnaie de leur pièce à ses collègues. Le duo simule une attaque chimique des locaux, propos appuyés par les fausses déclarations d'un présentateur de télévision.

Les forfaitures réciproques vont connaître une escalade impitoyable, jusqu'à ce que les rédacteurs déclarent forfaits. Jack et Danny ont investi la chambre à coucher de la mère de Frank Rossitano, qui – soudain – perd goût à toute plaisanterie.

Kenneth Parcell a pour mission d'occuper Jenna Maroney et Tracy Jordan. Les vedettes passent de longues heures sous un maquillage étouffant, pendant que le factotum obséquieux leurs racontent des histoires. Le soir venu, les co-artistes du « show » humoristique rêvent qu'ils font l'amour avec le filiforme et chevalin sudiste. L'expérience onirique relève – d'ailleurs - davantage du cauchemar !

Les canulars - en vogue lors de la fête du « premier avril » - s'invitent également au sein de l'intrigue narrative de ce dernier épisode de « 30 Rock » ! La scénariste – peu inspirée - tente de délivrer un rendez-vous délirant. Ce dernier contient de nombreux éléments surréalistes, durant lesquels la réalité le dispute à la rêverie. Malheureusement, le résultat – loin d'être efficient se révèle plutôt chaotique et - par dessus tout - peu amusant !

Publié dans 30 Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article