« 30 Rock » : « Emanuelle Goes to Dinosaur Land » (4x21)

Publié le par tejipe

Apparues de longue date, les dissensions qui opposaient Jack Donaghy et Avery Jessup sonnent le glas définitif de leur romance mouvementée. A peine l'animatrice du « talk show » politique quitte le devant de la scène que Nancy Donovan - l'amour de jeunesse du responsable de chaîne – réapparaît dans son existence. La passion dévorante qui unissait « Klaus » et « Greta » est toujours au rendez-vous ! La bigote et conservatrice Bostonienne est interprétée par Julianne Moore et l'on se demande quelle lubie pousse l'excellente actrice à échouer au sein de la galère qu'est devenue « 30 Rock » ?

Un producteur propose à Tracy Jordan de figurer au casting d'une adaptation « 3D » de « Garfield », le facétieux chat au pelage roux. Kenneth Parcell et « Dot Com » Slattery persuadent l'acteur de couleur que ce rôle atypique peut apporter un bonus dans la carrière cinématographique de cet épigone d'Eddie Murphy.

Liz Lemon part à la rencontre de certains de ses anciennes conquêtes amoureuses, car la jeune femme esseulée est invitée au mariage de Floyd DeBarber, le grand amour de sa vie. Afin de ne pas faire mauvaise impression, la rédactrice en chef du « TGS with Tracy Jordan » cherche désespérément un chevalier servant. Elle se présente d'abord au domicile de Drew Baird, pour découvrir que son voisin pédiatre – amputé des deux mains, suite à de malencontreux accidents - est doté de prothèses en forme de crochets. Le choc qu'elle ressent s'avère rédhibitoire à la poursuite de la relation. 

Liz hésite ensuite à inviter Dennis Duffy, car ce dernier est toujours aussi embouché intellectuellement. Au cours d'une soirée entre filles, Liz tombe sur l'insupportable Wesley Snipes. Le « sujet de sa Majesté » se propose gentiment de l’accompagner, mais elle refuse fermement sa proposition ! D'ailleurs, l'offre du britannique n'est pas totalement désintéressée, car ce dernier – récemment licencié - est obligé de retourner dans sa « Perfide Albion ». Il persuade Liz qu'il représente l'homme de sa vie, et inversement. Le désir d'obtenir une carte de résident permanent n'est pas étranger à son désir de convoler en justes noces.

Après « The Moms » - hilarant épisode dédié a la fête des mères et dans lequel apparaissaient les génitrices des protagonistes - ce présent épisode replonge dans les travers d'un scénario hystérique et chaotique. Les rebondissements incessants sont censés attiser l'intérêt du téléspectateur, mais c'est le contraire qui se produit ! Comme au bon vieux temps de la  première saison, les acteurs de cette série « NBC » surjouent toujours autant... mais c'est dorénavant pour le plus grand déplaisir du téléspectateur !

« Emanuelle Goes to Dinosaur Land » est scénarisé par Matt Hubbard – déjà responsable de l'écriture d'une dizaine d'épisodes de « 30 Rock ». Avant dernier rendez-vous de cette quatrième saison, cet épisode compose la première partie d'un diptyque dont « I Do, I Do » clôturera la marche !

L'énigmatique titre de l'épisode se réfère à une phrase que Jenna Maroney déclare à Liz Lemon, lors d'une discussion animée entre filles : « Sexual time travel. Just like my Cinemax softcore « Emanuelle Goes to Dinosaur Land ».

Publié dans 30 Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article