« Community » : « English as a Second Language » (1x24)

Publié le par tejipe

La fin du semestre scolaire approche au « Greendale Community College ». Annie Edison craint de ne plus revoir ses amis qui étudient l'espagnol – en sa compagnie – au cours de l'année suivante. D'une nature inquiète, elle révèle au sextet qu'elle enregistre également l'ensemble de ses cours, à l'aide d'un magnétophone portatif.

En classe d'espagnol, le professeur Ben Chang demande à s'entretenir - en tête-à-tête - avec Jeff Winger et il invite le reste des élèves à quitter la pièce. Une fois seuls, il avoue à l'avocat – hormis qu'étudiant, il jouait de la « Keytar », un synthétiseur se portant comme une guitare – qu'il ne possède pas une maîtrise de langue espagnol. Il redoute que - si la vérité éclate au grand jour - ses étudiants se trouvent dans l'obligation de redoubler leur année scolaire.

Evidemment, l'enregistreur qu'Annie a laissé en classe surprend la conversation et le lendemain, Dean Pelton – le proviseur de l'établissement – annonce aux étudiants que Señor Ben Chang est remplacé – au pied levé – par le « Docteur » Escudero. Si la nouvelle enseignante est garantie « 100% hispanique », elle possède un comportement autoritaire et rigide.

Persuadé que la fuite provient de son confident, l'asiatique énervé s'en prend au véhicule de Jeff, en lui assenant des coups de « Keytar ». Une échauffourée éclate entre les deux hommes, maitrisés par les vigiles de l'école. Rapidement démasquée, Annie se retrouve mise au banc du groupe !

De son côté, Troy Barnes développe un étrange don, qui consiste à dépanner la plomberie défectueuse de l'établissement. L'étudiant est surpris par un agent de maintenance, qui lui déclare que sa voie professionnelle se trouve dans la plomberie !

Avant dernier épisode de cette série « NBC », « English as a Second Language » se termine par un « happy end » au cours duquel la communauté se réconcilie avec Annie, qui elle-même trouve le pardon auprès de Señor Chang. Le septuor amical réussit ses examens d'espagnol. Pierce Hawthorne – un peu léger sur la matière – reçoit même un coup de pouce inespéré de la part du « Docteur » Escudero, qui prouve ainsi qu'elle n'est pas si revêche qu'elle le paraît !

Ce pénultième rendez-vous de « Community » n'est ni plus meilleur, ni plus mauvais que ses précédents confrères. Il se laisse agréablement visionner, même par un téléspectateur comme moi, peu enclin à trouver dans le programme une once de qualité humoristique. Mais peut-être qu'à l'inverse de productions que j'appréciais - et qui me déçoivent actuellement (cf. « Party Down », entre autres exemples) - la deuxième saison de la série connaitra un cheminement inverse ? Qui sait !

Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article