« Parks and Recreation » : « The Master Plan » (2x23)

Publié le par tejipe

Le maire de la ville de Pawnee – dans l'Indiana – met en place un plan d'austérité qui touche l'ensemble des services de la municipalité qu'il supervise. Celui des « Parcs et espaces Verts » - que codirigent Leslie Knope et Ron Swanson, son supérieur hiérarchique - n'est, hélas pas, épargné par les coupes budgétaires.

Les deux dirigeants reçoivent la visite de Chris Taeger, le séduisant et flatteur commissaire au compte de la ville de Minneapolis, ainsi que de son comptable en chef, l'inflexible Benjamin Wyatt. Génie de la politique, ce dernier fut élu maire de sa localité, alors qu'il n'était âgé que de... dix-huit ans !

La réduction du personnel étant un passage obligé de la « chasse au gaspi », l'infortuné Jerry Gergich se retrouve rapidement sur la sellette ! « Bec et ongles », Leslie Knope défend, néanmoins, le poste de son employé !

Insouciant, Tom Haverford distribue – à tour de bras - des invitations « VIP », à l'occasion de la fête d'anniversaire d'April Ludgate. La célébration du vingt-et-unième printemps de la stagiaire se déroule au « Snakehole Lounge », « le club le plus sexy et le plus dangereux de la ville », selon la définition du bras-droit de Leslie ! A cette occasion, Tom espère qu'une jeune « proie » peu farouche tombe dans les mailles de son filet. Non content de revenir bredouille de la chasse, le « Don Juan » de pacotille doit régler, à la « barmaid » de la boîte de nuit, les nombreux cocktails que ses tentatives nombreuses et avortées lui ont coutés.

Les chassés-croisés amoureux sont devenus habituels au sein de ce « documenteur » « NBC » et les « showrunners » de la série en font même leur principal fond de commerce ! Ainsi, Ann Perkins tente de renouer avec Mark Brendanawicz, avec lequel elle vient de rompre. L'infirmière souhaite que son récent compagnon fasse preuve davantage d'acharnement, dans le but de la reconquérir. Andy Dwyer – s'il éprouve des sentiments pour April Ludgate – est toujours géné par le nombre d'années qui les séparent. Pour cette dernière, vingt-et-un ans représente la frontière auquel un individu atteint l'âge adulte ! Devant la fausse indifférence du cireur de chaussures, elle tente de le rendre jaloux, en se rapprochant d'un « douchebag » qu'elle exècre !

Le téléspectateur note le passage – à la fois amusant et embarrassant – durant lequel Ann – en état d'ébriété totale a embrassé un inconnu. Le lendemain matin, l'infirmière s'imagine qu'il s'agit de Jerry, car ce dernier s'entretient avec elle de la réussite de la fête. Fausse alerte pour la charmante jeune femme, qui se souvient alors que son amoureux d'un soir n'est autre que le sémillant commissaire aux comptes !

Transfuge de « Party Down » - le temps d'un épisode - Adam Scott interprète ici le personnage de Ben Wyatt. L'acteur joue le rôle d'Henry Pollard dans la « comédie dramatique », diffusée sur « Starz » (voir notule sur ce blog). Quant à Chris Taeger, c'est Rob Lowe – alias Robert McCallister, dans la série « ABC », « Brothers & Sisters » - qui s'y colle !

« The Master Plan » consiste en l'avant-dernier rendez-vous de ce programme, au contenu sympathique, mais guère révolutionnaire. Espérons que « Freddy Spaghetti » - le dernier épisode de cette deuxième saison – clôturera la série de manière magistrale ! « Parks and Recreation » est - d'ores et déjà - reconduite pour une troisième saison.

Publié dans Parks and Recreation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article