« Parks and Recreation » : « Freddy Spaghetti » (2x24)

Publié le par tejipe

C'est avec stupéfaction que Leslie Knope apprend que le festival que la municipalité a organisé - à destination des enfants - est annulé. Le concert de Freddy Spaghetti – un chanteur animateur, adulé par ces derniers - passe également à la trappe ! La raison invoquée est d'ordre financière ; la ville de Pawnee – gravement déficitaire – doit revoir son budget à la baisse !

Ironie de l'histoire - en dépit de son statut de fonctionnaire privilégié - Ron Swanson - le supérieur hiérarchique de Leslie – est un libertarien convaincu de la non-intervention étatique dans la sphère publique. Mais les responsables de la décision inique ne sont autres que Chris Taeger – un séduisant commissaire aux comptes, venu de Minneapolis - et Benjamin Wyatt - son trésorier attitré. Le duo était déjà apparu au cours de « The Master Plan », le précédent rendez -vous de ce « documenteur » « NBC ».

Se sentant pousser des ailes, Andy Dwyer s'offre un rutilant et puissant engin motorisé. Tout comme au cours de l'épisode « Telethon », Leslie lui demande de remplacer – au pied levé – l'invité vedette. Mais le guitariste et chanteur de « Mousetrap » est victime d'un accident de la route qui lui coute – momentanément – la motricité de ses doigts !

Outre des avanies de santé, le cireur de chaussures affronte des problèmes relationnels et amoureux. April Ludgate est davantage inquiète des sentiments qu'il éprouve (encore ?) à l'égard d'Ann Perkins - son ancienne compagne – que par la différence d'âge minime qui les sépare. Et la stagiaire – amoureuse de l'immense barbu, depuis de nombreux épisodes – se trouve dans le vrai.

Ann Perkins – qui vient de rompre avec Mark Brendanawicz - est poursuivie par les assiduités de Chris Taeger, après que l'infirmière – un soir de beuverie – l'a embrassé. Pour l'instant, la jeune femme confuse désire se tenir le plus loin possible de toute présence masculine. En revanche, le facétieux Tom Haverford a rencontré Lucy - une nouvelle compagne - qu'il présente - tel un trophée sexuel - à l'ensemble de ses collègues de travail. Pendant ce temps – à son grand dam - son ex-épouse tisse une idylle avec Ron Swanson. Mark fait part à Leslie de son désir de démissionner de son poste de responsable de la planification urbaine.

« Season finale » de cette deuxième livraison de « Parks and Recreation », « Freddy Spaghetti » est loin de clôturer la série par des feux d'artifices inoubliables ! Néanmoins, son honnête intrigue ouvre des possibilités relationnelles, grâce – notamment – aux changements de caps qu'assument les différents protagonistes. L'épilogue de l'épisode rappelle étrangement celui de « Rock Show » - le dernier rendez-vous de la saison une. Par une paisible nuit de printemps, Leslie et Mark sirotent une bouteille de bière, en se remémorant le bon vieux temps. La seule différence est que le fossé qui défigurait le quartier résidentiel où demeurait Ann Perkins est désormais obstrué !

Publié dans Parks and Recreation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article