« Parks and Recreation » : « Telethon » (2x22)

Publié le par tejipe

Andy Dwyer amène un chiot labrador retriever dans les locaux de la municipalité de la ville de Pawnee. Il souhaite en faire la mascotte de l'équipe des « Parcs et Espace Verts », qui – d'ailleurs - adopte d'emblée l'adorable canidé. Seul Ron Swanson reste de marbre ; mais devant les léchouilles que lui prodigue l'animal, le responsable du service succombe rapidement à son charme.

Voilà pour la « mise en abyme » du vingt-deuxième épisode de ce « documenteur », « made in NBC » ! Sa suite est tout aussi affable. Au cri de « Feu ! Feu ! Feu !... Dans mon estomac ! », Leslie Knope lance la campagne annuelle de récolte de fonds - intitulée « Pawnee cares. 24 hours Telethon » - afin de financer la recherche contre le diabète. L'ensemble de ses employés est réquisitionné, mais tous cherchent une excuse pour se défiler. Tom Haverford – l'élément le plus rétif – accepte, quand il apprend qu'il chaperonnera Detlef Schrempf, « un ancien joueur de basket-ball germano-américain, qui fit toute sa carrière en NBA » (merci Wikipedia !).

Ce dernier est l'invité d'honneur du « Telethon », diffusé - en direct - sur la chaîne câblée locale. Mais après un détour par le « Snakehole Lounge » - la discothèque dans laquelle l'assistant de Leslie Knope a loué un carré « VIP » - le sportif refuse de quitter le lieu « paradisiaque ». La manifestation en est quitte pour meubler l'antenne avec de pitoyables gloires du crû et « Mousetrap » - le groupe composé du seul Andy Dwyer – remplace au pied levé la vedette absente.

Au sein de l'intrigue de l'épisode, l'amour n'est pas oublié, mais sa conclusion se révèle tout aussi lamentable ! Mark Brendanawicz annonce à Leslie Knope qu'il compte demander la main d'Ann Perkins et sa confidente lui propose de déclarer sa flamme à l'antenne. Très mauvaise idée, car l'infirmière doute des sentiments qu'elle éprouve à l'égard du responsable du service d'urbanisme. De son côté, April Ludgate – la stagiaire amoureuse du cireur de chaussures – tente – toujours en vain - de rendre Andy Dwyer jaloux, en « draguant » ouvertement des potentiels donateurs au téléphone.

Grande première pour « Parks and Recreation », « Telethon » est scénarisé par l'actrice qui incarne Leslie Knope à l'écran - et qui coproduit également la série – la blonde et gironde Amy Poehler. Le résultat n'est guère probant, surtout que cette dernière n'en est pas à son coup d'essai (cf. la série animée « The Mighty B! » et la comédie d'improvisation « Upright Citizens Brigade ») ! « Cacophonique et chaotique » sont deux épithètes qui décrivent - à merveille - ce rendez-vous à l'ambiance poussive.

Publié dans Parks and Recreation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article