« 30 Rock » : « Argus » (4x19)

Publié le par tejipe

C'est l'époque des « épousailles et des amourettes » dans les locaux du « TGS with Tracy Jordan » ! Liz Lemon s'est procurée la robe de demoiselle d'honneur qu'elle va endosser au mariage de Cerie Xerox, sa filiforme et blonde assistance. Mais pour la revêtir, la rédactrice en chef doit s'adonner à quelques cours de « fitness » !

Grizz annonce qu'il est également sur le point de convoler en justes noces. Mais un problème de taille se pose à l'immense garde du corps de Tracy Jordan ! Doit-il désigner comme garçon d'honneur son facétieux employeur ou jeter son dévolu sur Dot Com, l'inséparable ami d'enfance. Si ce dernier ne se prononce pas - quant au choix du futur époux – Tracy – éternel enfant capricieux - estime que la mission lui incombe. Grizz demande son avis éclairé à Liz, qui rencontre des difficultés à se prononcer !

Jenna Maroney présente à sa meilleure amie, Paul, son nouveau compagnon. D'abord conquise, Liz découvre que le « prince charmant » cache un secret embarrassant. Aidée de Pete Hornberger – le producteur du « « TGS with Tracy Jordan » - Liz se transforme en détective privé et le duo suit Paul dans ses pérégrinations nocturnes. Les collègues découvrent que ce dernier est un artiste transformiste, qui se grime en Jenna Maroney, avant de monter sur la scène du cabaret dans lequel il se produit. Lorsque cette dernière apprend la vérité, elle ne s'en offusque point ! Tout au contraire, la nombriliste actrice est flattée que son fiancé lui voue une telle dévotion !

Au décès de Don Geiss – son mentor - Jack Donaghy hérite d'Argus - un magnifique paon - qui élit domicile dans son bureau du « 30 Rockefeller Plaza ». L'animal est nommé d'après Argos Panoptès, un dieu grec qui possédait cent yeux. Incompétent dans le domaine des phasianidés, le cadre exécutif en appelle aux connaissances agraires de Kenneth Parcell, le factotum de la « maison ». Un soir - alors qu'il est particulièrement éméché – le « Kohai » imagine que l'âme de son « Senpai » s'est réincarnée dans le corps de l'oiseau majestueux !

Après « Lee Marvin vs. Derek Jeter » et « Khonani » (épisodes « 4x17 » et « 4x18 »), que – par paresse – je n'ai pas visionnés, je reprend en marche le train de cette série « NBC ». Sans conteste, « 30 Rock » a perdu de l'éclat et de la pétillance de ses débuts ! Les protagonistes du « show » ont pris une patine vétuste et – à l'image de « poussiéreux » collègues de travail – leur simple présence est devenue insupportable !

Le grassouillet et prétentieux Donaghy, l'efflanquée Lemon, l'irritant Jordan, le candide Parcell, ainsi que le reste de l'équipe sont devenus – à la longue – des personnages insupportables, auprès desquels il est désormais difficile d'éprouver de la sympathie ! Placé sous les signes multiples de l'attachement – amoureux ou amical - « Argus » multiplie les intriguettes émollientes, histoire de noyer le poisson et - du même coup – de diluer l'attention du téléspectateur.

Publié dans 30 Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article