« The Big Bang Theory » : « The Staircase Implementation » (3x22)

Publié le par tejipe

Sheldon et Leonard se disputent bruyamment devant la porte de l'appartement de Penny. Excédé, ce dernier se précipite chez sa voisine et lui demande s'il peut squatter le canapé du salon. La jeune femme - déjà installée - s'y manucure les orteils. Tendant ses pieds - et la bouteille de vernis - à son ancien compagnon, elle s'enquiert de la raison de leur dispute.

Le docteur Leonard Hofstadter – chercheur en physique expérimentale, à l'université de « Caltech  », en Californie – narre, à une Penny intriguée, le moment fatidique de sa rencontre avec son colocataire. L'intrigue de « The Staircase Implementation » consiste alors en un immense « flashback », que les fans de la « sitcom » « CBS » attendaient déjà de longue date !

En même temps que les protagonistes, le téléspectateur effectue un voyage dans le temps, qui le propulse sept ans en arrière. A cette époque, Leonard et Sheldon n'étaient encore que de simples étudiants, l'appartement de Penny était occupé par Louie - un immense afro-américain au crane rasé, qui se travestissait en femme - et l'ascenseur de l'immeuble était encore en bon état de fonctionnement !

A l'approche de la quille – le « season finale » de la troisième saison de « The Big Bang Theory » (« The Lunar Excitation ») est diffusé la semaine prochaine – les créateurs de la série ont décidé de frapper un grand coup ! Chuck Lorre – amputé de Bill Prady, mais accompagné de ses habituels scénaristes - nous narre la rencontre explosive entre leur version humaine de « C-3PO » et « R2-D2 ». Les personnages de Howard Wolowitz et de Rajesh Koothrappali ne sont - bien sûr - pas occulté de la distribution.

L'amateur de la série remarque que si l'apparence vestimentaire de Leonard et de ses deux acolytes susmentionnés s'inscrivait parfaitement dans la « Zeitgeist » et - avec le passage du temps - semblent ridicules, « d'un iota, celle de Sheldon, en revanche, n'a pas évolué ! ». L'esprit pointilleux du personnage est aussi « aride » que la décoration de l'appartement dans lequel Leonard est sur le point d'être accepté ! Afin de garder une poire pour la soif, ce n'est pas encore cette fois-ci que la charmante génitrice d'Howard montre le bout de « son charmant minois », mais – au cours de l’épisode - sa voix de « stentor » retentit tout de même !

En résumé, « The Staircase Implementation » demeure un sympathique rendez-vous, qui rehausse la qualité déclinante de cette troisième saison. S'il reste incontournable et s'il résout quelques énigmes de la vie du quatuor de « geeks », son intrigue n'en est pas moins relativement anecdotique et prévisible... exception faite de la destruction de l'ascenseur !

Publié dans Big Bang Theory (The)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article