« The Big Bang Theory » : « The Lunar Excitation » (3x23)

Publié le par tejipe

Perchés sur le toit de l'immeuble dans lequel ils résident, Sheldon et Leonard - accompagnés de leurs inséparables duo d'amis, Rajesh et Howard - se livrent à une expérience scientifique, dans laquelle intervient – notamment - des rétro-réflecteurs, abandonnés sur la lune par des astronautes.

Rajesh joue les voyeurs et utilise un couteux télescope pour regarder la télévision dans un appartement voisin, Sheldon s'effraie de la simple présence d'une chaussette grise et sale et Howard adresse une remarque déplaisante à Leonard, concernant sa rupture avec Penny.

Piqué au vif, ce dernier décide d'inviter son ex-compagne à assister à la démonstration, mais il tombe nez-à-nez avec Zack, son nouveau petit ami. Si Penny se montre réticente, le fils du patron de « The Cheesecake Factory » accepte l'offre. De nature curieuse et volontaire, le garçon est – en revanche - loin d'avoir inventé la poudre !

Désormais habituée à côtoyer des individus au « Q.I. » impressionnant, Penny ne supporte plus la présence de crétins congénitaux. Cette rechute l'a fait temporairement sombrer dans la boisson. Passablement éméchée, elle réveille nuitamment Leonard, avant de le tirer jusqu'à son lit. Mais l'absorption d'alcool – qui n'est jamais bonne conseillère – ne réussit guère davantage à « Blondie », pas plus qu'à Leonard, qui imite son comportement irréfléchi.

« Season finale » de cette troisième livraison de « The Big Bang Theory », « l'excitation lunaire » dont il est question dans le titre - prise dans ses acceptations physique et sexuelle – est loin de tenir ses promesses. Ce n'est certainement pas l'introduction - en « guest star » - de Madame Gunderson - la voisine qui habite au dessous de l'appartement des deux locataires, ni la réapparition éclair - après de nombreux mois d'absence - de Leslie Winkle - une passion éphémère de Leonard – qui sauve la qualité intrinsèque de cet épisode.

Le « cliffhanger » qui ponctue l'épisode – à savoir la rencontre entre Sheldon Cooper et Amy Farah Fowler, sa censément « âme sœur », choisie scientifiquement, sur un site de rencontres, par Howard et Rajesh – fait l'effet d'un pétard mouillé. Surtout que le téléspectateur doute fort que la créature – plus proche d'une entité cybernétique, que d'un être humain – réapparaisse en début de quatrième saison, dont le « season premiere » est prévu pour septembre 2010.

Cette « sitcom » « CBS » se clôture donc par un épisode plaisant, mais narrativement passable. Après avoir frappé un grand coup la semaine dernière, Chuck Lorre et Bill Prady – ses créateurs – et leur équipe de scénaristes ont décidé de faire évacuer tout leur petit monde par une porte dérobée. Dommage !

Publié dans Big Bang Theory (The)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article