« Royal Pains »: « It's Like Jamais Vu All Over Again » (1x09)

Publié le par tejipe

En dépit de son titre complexe, ce huitième épisode de « Royal Pains » possède une trame scénaristique linéaire. L’épisode est une sorte de huis-clos qui se déroule en extérieur et dont la majorité des scènes sont filmées sur un champ de concours hippique. Les intrigues évoluent autour du thème de la famille, de la complexité des relations, des attentes et des déceptions de ses membres. L’épisode se focalise sur deux personnages féminins : Divya Katdare, l’assistante médicale du « Docteur Hank » et Bethany, une jeune cavalière émérite.


A l’inverse des jeunes participantes de son âge, Beth ne considère pas l’équitation comme un hobby. Elle est de plus poussée par un père ambitieux, qui est également son entraîneur. Pour ne pas le décevoir, l’adolescente ne ménage pas sa peine. Afin de ne pas flancher, elle ingurgite des produits dopants, à l’insu de son père. Le jour de la démonstration hippique, l’adolescente fait une mauvaise chute. Heureusement, le « Docteur Hank » est présent sur les lieux et il lui applique une minerve. Il se montre inquiet vis-à-vis de l’état de santé de l’adolescente, qui en dépit de ses avertissements, souhaite tout de même concourir. Bethany est frappée du syndrome du « Jamais vu », à savoir qu’elle ne reconnait pas les situations qu’elle a déjà vécu.


Une fois n’est pas coutume, Divya a relégué son stéthoscope et son équipement médical à la maison. Elle a revêtu sa tenue de cavalière, et c’est en tant que telle qu’elle est présente à la manifestation. Evan Lawson lui vient en aide alors qu’elle est harcelée par un vieux médecin éméché. Elle le remercie, mais lui demande de lui accorder une autre faveur. Après son fiancé Raj, introduit dans l’épisode « Crazy Love », Papa et Maman Katdare font ici leur apparition. Le jeune homme à la langue bien pendue ne doit - sous aucun prétexte - leurs divulguer que Divya exerce le métier d’assistance médicale. Très collet montés, ces derniers espèrent que leur chère fille embrasse une situation plus gratifiante, comme rejoindre le groupe financier de son père.


L’épisode introduit également le Docteur Charlie Casey, qui n’est autre que le mari de Jill, la petite amie par intermittence de Hank Lawson. Malgré les suppliques de son épouse, Charlie n’a jamais voulu divorcer. Par le plus grand des hasards, les deux médecins se rencontrent sur une route de campagne. Le premier, qui a perdu le contrôle de sa motocyclette, a gentiment chuté sur le bas-côté. Toujours prêt à aider son prochain, le « Docteur Hank » lui applique les premiers soins.


Hank Lawson remet sur le tapis l’offre de Jill Casey d’intégrer le service des urgences médicales de l’hôpital dans lequel elle est administratrice. Malheureusement, le « Docteur Charlie » lui a coupé l’herbe sous les pieds, d’où sa présence dans les Hamptons. Quand Hank apprend la nouvelle de la bouche même de Jill, il garde son flegme habituel. Mais à la mine étonnée dont il gratifie le spectateur, l’idée d’un triangle amoureux « Hank-Jill-Charlie » ne l’enchante guère.

« It's Like Jamais Vu All Over Again » est un sympathique épisode de « Royal Pains ». Il intègre tous les ingrédients nécessaires pour passer un agréable moment de détente télévisuel : humour, joutes verbales entre les protagonistes et  rebondissements en tout genre. Je regrette juste le ton affolé de certaines séquences, qui donne l’étrange impression que le résultat a été quelque peu expédié.

Publié dans Royal Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article