« Royal Pains » : « Comfort's Overrated » (2x07)

Publié le par tejipe

Cette semaine, « HankMed » - l'équipe médicale composée du docteur Hank Lawson, de Divya Katdare - son assistante - et d'Evan - le frère cadet du « concierge doctor », qui officie au sein de la communauté selecte des Hamptons - s'occupent de deux cas thérapeutiques bien distincts.

Fidèle au serment d'Hippocrate, le collectif - mené de manière consensuelle par notre protagoniste « bon samaritain » - se penchent sur les problèmes de santé - mais également relationnels - de deux couples d'appartenances socio-économiques bien distincts.

A la suite d'un accident de la route, Mac – un vendeur ambulant de plats italiens, à consommer sur place – développe un comportement antisocial qui inquiète Donna. Terriblement amoureux de son épouse, le restaurateur ne peut néanmoins s'empêcher d'aborder toutes jeunes femmes au physique attrayant qui croisent son chemin. Divya Katdare – venue soigner la cheville blessée de sa compagne et - accessoirement en instance de marriage avec Raj, son prétendant indien – n'échappe pas au comportement grivois de l'énergumène.

Paige Collins – la fille richissime d'un couple, dont le père est un Général autoritaire – craint de présenter Graham Barnes à ses parents collet-montés. Baroudeur et photographe animalier de son état, la jeune femme craint surtout que la différence d'âge qui la sépare de son compagnon ne représente une barrière rédhibitoire. Venu soigner Graham sur la plage où il a été victime d'un malaise, la cynique Paige demande à Hank s'il accepterait - le temps de quelques jours - de remplacer - au pied levé - son actuel conjoint. Si l'intégrité de ce dernier le pousse à refuser son offre saugrenue ; l'audacieux Evan n'a pas de scrupules à se positionner sur les « starting-block ».

Dans un premier temps, le rôle de « gigolo » que lui fait endosser la jeune femme dévergondée ne le dérange guère. Cette dernière lui fait subir un « relooking » drastique : achat de vêtements de luxe, coiffeur hors de prix, séances de manucures des extrémités, soins du visage, séances de photos « funs », etc. Le Directeur financier de « HankMed » se sent mal à l'aise lorsque Paige lui offre une enveloppe garnie de billets de banques, en échange des services rendus le temps d'une journée. Surtout que les sentiments qu'elle éprouve à son égard ne sont nullement sincères ! S'il désire ardemment acheter la voiture de ses rêves – à savoir un véhicule décapotable « qui en jette » - Evan Lawson n'est pas prêt à tous les sacrifices pour parvenir à ses fins.

« Comfort's Overrated » signe également le retour du docteur Emily Peck – le « concierge doctor » féminin, qui a remplacé Hank Lawson, à l'occasion de ses pérégrinations cubaines (visionner les épisodes « Medusa » et « Mano a Mano », pour plus d'informations). Si de prime abord, les relations entre les deux concurrents risquaient d'être conflictuelles, la consoeur et le confrère décident d'enterrer momentanément la « hache de guerre ». Cette entente sacrée se fait au détriment de Jill Casey, qui découvre ce rapprochement d'un très mauvais œil !

Si l'épisode est relativement plaisant à suivre, son contenu se relève relativement vide et peu inspiré. Sa trame narrative s'agite en pure perte et les aller-retours entre les différentes situations qui égrennent le scénario du présent rendez-vous épuisent la patience du téléspectateur.

Les relations amoureuses compliquées et contrariées auxquelles sont confrontées les deux couples susmentionnés – sans compter ceux qui concernent les protagonistes – côtoient une panoplie de « bobologies » diverses et anodines. Pas sûr que le « quidam » éprouve de l'empathie pour les individus qui se trouvent de l'autre côté de l'écran de télévision.

Dans le monde actuel - où la crise financière se dispute aux difficultés économiques du commun des mortels, les protagonistes de « Royal Pains » - série estivalière pourtant agréable à visionner – joue les oiseaux de mauvaises augures ! Parfois - à cause de sa mentalité « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! », cette série - diffusée sur les antennes de « USA Network » - en devient quelque peu écœurante.

Publié dans Royal Pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article