« 30 Rock » : « Future Husband » (4x14)

Publié le par tejipe

A la recherche constante du « prince charmant », Liz Lemon - la rédactrice en chef de « TGS with Tracy Jordan » - tente de découvrir qui peut bien être le « futur époux », dont le numéro de téléphone figure sur son « iPhone ». D'abord réticence à l'idée de le contacter, elle est poussée dans sa quête, par Kenneth Parcell, le fidèle et enthousiaste factotum. Mais une question lui brûle les lèvres : qui se cache derrière l'identité de ce patient (anglais ?) qu'elle a rencontré dans le cabinet de son dentiste, un jour où elle se trouvait sous sédatifs ?

De nouveau, la nombriliste Jenna Maroney et le facétieux Tracy Jordan se disputent pour savoir lequel des deux méritent de décrocher le rôle dans une performance scénique. Conciliante, l'interprète du « Juré Rural » aide son collègue à améliorer son jeu d'acteur.

Quant au couple nouvellement formé par Avery Jessup et par Jack Donaghy, rien ne va plus depuis que la présentatrice de télévision apprend au patron de chaîne qu'un cablo-opérateur échappe à la mainmise de « NBC ». Ce dernier se réfugie auprès de Don Geiss, afin de trouver appui et réconfort. Hélas pour lui, il apprend que son mentor et supérieur hiérarchique est décédé depuis peu.

L'utilisation d'Elizabeth Banks, dans le rôle d'Avery Jessup, reflète un choix peu judicieux. La charmante actrice endosse assez mal le tailleur strict d'une présentatrice de télévision « BCBG ». Elle était beaucoup plus convaincante dans « Zack and Miri Make a Porno », le film de Kevin Smith, dans lequel elle interprétait un personnage plus prosaïque.

A la manière de nombreux programmes qui ont dépassé leur énième saison, « 30 Rock » est un « show » aux rouages bien huilés. Malheureusement, si la série est dorénavant rodée, ses intrigues sont souvent décevantes et inconsistantes. « Future Husband » en est la preuve flagrante ! Si la chaîne « NBC » et les acteurs producteurs sont heureux d'annoncer au téléspectateur une cinquième livraison, les protagonistes de cet « ensemble cast » sont devenus fatigués et fatigants.

Il est évident que Tina Fey et Alec Baldwin – notamment - n'ont pas envie de vendre « la poule aux œufs d'or ». Cependant, ils devraient être conscients – à la manière des protagonistes de « My Name is Earl » - qu'à un moment ou à un autre, il faut tirer sa révérence. Il est plus digne d'enchaîner sur un nouveau projet, plutôt que d'assener un programme qui n'est plus l'ombre que de lui-même !

Publié dans 30 Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article