« Parks and Recreation » : « Christmas Scandal » (2x12)

Publié le par tejipe

A l'occasion des fêtes de Noël qui approchent, le département des « Parcs et Espace Verts » de la ville de Pawnee (Indiana) » organise un spectacle humoristique. Leslie Knope, et l'ensemble de ses collaborateurs, montent sur scène, afin d'amuser un public nombreux, présent à la soirée.

La volontaire responsable du service se déguise en Bill Dexhart, pour le tourner en dérision. Elle simule dans sa prestation ironique, un scandale sexuel dans lequel le conseiller politique local tremperait.

Malheureusement, pour la facétieuse jeune femme - qui s'essaye avec succès à la comédie « stand-up » - la fiction rejoint la réalité. Bill Dexhart est persuadé que Leslie a eu vent, de la part d'un de ses proches, de l'affaire véridique dans laquelle il trempe ! Déni total de l'espiègle fonctionnaire, qui soutient – mordicus – qu'il ne s'agissait que d'une pure invention, dont le but était d'amuser l'assemblée.

Mais le paparazzi d'un journal à scandale est sur le coup et il photographie les deux individus, réunis, à l'occasion, dans un bar. La journaliste qui rédige l'article invente alors une histoire d'amour aussi sulfureuse, que fantasmée entre les deux « tourtereaux ». La mésaventure prend une tournure dramatique quand l'équivalent télévisuel du « tabloïd » prend le relais de son confrère de la presse écrite. Afin de noyer le véritable poisson, le perfide Bill Dexhart corrobore les fausses allégations et soutient qu'il entretient avec Leslie Knope des relations sexuelles.

Heureusement, « Christmas Scandal » développent des situations plus amicales, notamment celles qui unissent - depuis quelques épisodes - Andy Dwyer, le cireur de chaussures et April Ludgate, la stagiaire amorphe. Cette dernière a subi, au cours des derniers rendez-vous, une véritable mue et elle a abandonné son penchant agaçant à l'acrimonie constante. Elle demande conseil à Andy, car elle souhaite acheter, à son compagnon homosexuel, un présent qui lui fasse vraiment plaisir !

Dans le même temps, le département des « Parcs et Espace Verts » a érigé un village de Noël typique au centre duquel trône un magnifique sapin décoré et éclairé. Aux vingt-quatrième coups de l'horloge, et sous un tapis de neige qui prend de l'ampleur, nos protagonistes se souhaitent un joyeux Noël, avant de se distribuer les cadeaux d'occasions, pas toujours de très bon goût.

A l'image de « 30 Rock » - sa consœur ultérieurement diffusées sur les antennes de la même chaîne - « Parks and Recreation » fait passer le contenant avec le contenu. Fort heureusement, le scandale qui éclabousse le sordide Bill Dexhart et ses menteries relationnelles avec Leslie Knope mettent un peu de piquant dans la trame scénaristique de l'épisode.

« Parks and Recreation » n'a jamais été - et ne sera jamais - un programme de premier ordre – comme peut l'être – le plus souvent - la série développée par Tina Fey, la collègue d'Amy Poehler.
Les deux comédiennes peuvent amuser séparément, mais leur réunion au sein du long-métrage « Baby Mama » (écrit et dirigé par Michael McCullers) – s'est révèlé catastrophique et vraiment peu inspiré !

 

Publié dans Parks and Recreation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article