« 30 Rock » : « Anna Howard Shaw Day » (4x13)

Publié le par tejipe

Comme à l'occasion de toutes les fêtes possibles et imaginables qui figurent sur le calendrier - « Halloween », Noël, « Thanksgiving », etc – ce nouvel épisode de « 30 Rock » sacrifie à la célébration de la sacrosainte Saint-Valentin ! Mais les temps actuels sont peu propices aux relations amoureuses, voire amicales.

Féministe libérée - mais sexuellement et amoureusement frustrée - Liz Lemon propose de changer l'intitulé de la célébration et de la dédier à Anna Howard Shaw, la chef de file américaine du mouvement du droit de vote pour les femmes.

Mais la rédactrice en chef du « TGS with Tracy Jordan » n'est pas la seule à souffrir de la solitude, en ce jour placé sous les auspices de Cupidon. Jack Donaghy, le présomptueux patron de chaînes, peine à convaincre une journaliste de télévision de succomber à son charme défraichi. Jenna Maroney – la meilleure amie de Liz - ne reçoit pas son habituelle missive enflammée, envoyée par son plus grand fan, un hispanique quinquagénaire qui travaille dans un fast-food.

Liz Lemon – qui la joue « perso » - est même incapable de trouver, dans son entourage professionnel, une bonne âme qui veuille la conduire au rendez-vous, chez son dentiste attitré. « Hantée par ses ex », elle retrouve néanmoins sur place les trois grands amours de sa vie, avant de s'apercevoir que ses visions ne sont que le résultat de l'anesthésie locale. Elle passe le reste de l'épisode dans les vapes et elle confond – à sa décharge - un palmier d'appartement avec le chanteur Bon Jovi.

Après deux saisons fraiches et originales - l'attrait incontestable de la nouveauté – et une troisième en dents de scies, cette quatrième livraison de « 30 Rock » peine à convaincre son auditoire. Si une poignée d'épisodes a fait mouche, « Anna Howard Shaw Day » ne fait, hélas, pas parti du lot ! Fatigués jusqu'à la trame, les personnages de cette série « NBC » n'ont plus rien de vraiment neuf à apporter au téléspectateur et ils tombent souvent dans la redite incontournable. Le verbiage incessant et l'agitation « extatique » des protagonistes - à commencer par ceux de Liz Lemon – deviennent même irritants !

On note, au casting de cet épisode, la présence de la charmante Elizabeth Banks (« Zack et Miri tournent un porno ») et de l'insipide artiste du groupe de « Hard FM », déjà mentionné.

Publié dans 30 Rock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article