« The Big Bang Theory » : « The Large Hadron Collision » (3x15)

Publié le par tejipe

A l'occasion de la Saint-Valentin, Leonard Hofstadter annonce à sa compagne Penny, que le couple passera ses premières vacances en amoureux en Suisse. En effet, suite au désistement d'un éminent collègue scientifique de l'institut « Caltech », le docteur en physique expérimentale est invité par le « CERN » enfin d'admirer leur célèbre accélérateur de particules. Et il a la possibilité d'inviter une personne de son choix !

A l'annonce de cette nouvelle, Sheldon Cooper, son colocataire et meilleur ami, n'en croit pas ses oreilles. Quel est l'intérêt de convier une serveuse écervelée quand un scientifique de son envergure pourrait faire parti du périple ? L'insupportable échalas sort alors ce qu'il imagine être son « joker », à savoir « le règlement du colocataire », un document que les deux amis ont rédigé à l'entrée dans l'appartement. Ce dernier stipule, entre autres choses, que si l'un des deux résidents est invité par le « CERN », il amènera obligatoirement l'autre partie du binôme.

Le second duo amical - formé par Rajesh Koothrappali et Howard Wolowitz – traverse également une grave crise relationnel. Le premier reproche au second de constamment plastronner en sa présence, depuis qu'il s'est trouvé une petite amie en la personne de Bernadette.

« The Large Hadron Collision » est encore un épisode mineur de « The Big Bang Theory », mais avec cette troisième saison, l'aficionado de cette « sitcom » qui met en scène un quatuor de « geeks » scientifiques commence a en avoir l'habitude. Cette nouvelle saison est beaucoup moins amusante que les deux précédentes ; elle joue uniquement sur une acceptation complaisante de la part d'un public que les créateurs s'imaginent désormais acquis. Mais il en va de certaines séries comme il en va pour certains couples, à trop se côtoyer, la lassitude gagne invariablement !

Publié dans Big Bang Theory (The)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article