« Sanctuary » : « Hero » (2x04)

Publié le par tejipe

Le docteur Helen Magnus et ses acolytes du « Sanctuaire » rencontrent un super-héros rondouillard qui s'est baptisé « The Adjuster ». Ce dernier doit l'ensemble de ses pouvoirs à un symbiote qui a pris possession de son corps. Jusque à présent, la cohabitation s'est réalisée à l'avantage de son hôte, Walter, et de la justice qu'il représente. A court terme, le costume vivant et indestructible, qui recouvre le convivial justicier, risque de le tuer.

Lors d'un chantier de construction, une créature mi-reptile, mi-insecte s'échappe d'un œuf gigantesque. Cette dernière occasionne de nombreuses victimes, dont le nombre augmente en proportion de sa taille.

Kate Freelander aide son jeune frère à échapper aux griffes d'une organisation crapuleuse spécialisée dans le trafic d'« abnormaux ». Quand son leader apprend que la jeune femme travaille pour le « Sanctuaire », il kidnappe son cadet et menace de le tuer si des monstres ne lui sont pas livrés.

Cet épisode introduit un personnage que le téléspectateur n'a pas l'occasion d'apercevoir dans ce programme, un super-héros. L'acteur qui incarne « Walter/The Adjuster » n'est autre que Chris Gauthier, le patron du « Cafe Diem » dans « Eureka », une autre production « Syfy ». Après les trois premiers épisodes, plutôt sombres, qui ont ouvert cette nouvelle saison de « Sanctuary », « Hero » est un épisode sympathique et coloré. Hélas, il souffre d'une propension au dilettantisme, notamment lors du combat qui oppose justicier masqué, membres du « Sanctuaire » et créature monstrueuse.

Publié dans Sanctuary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article