« Community » : « Introduction to Statistics » (1x07)

Publié le par tejipe

Sous l'impulsion de Ben Chang - le professeur d'espagnol - l'élève Annie Edison organise une « El Día de los Muertos » - une fête d'Halloween mexicain - dans les locaux de la bibliothèque de l'université.


Fatigué des indécisions de la blonde Britta Perry, Jeff Winger décide de chasser un autre lièvre, en la personne d'une professeur de cours de statistiques. La jeune fille s'en aperçoit, mais feint de s'en moquer, mais en réalité le comportement de Jeff la chagrine, etc.

Pierce Hawthorne - le doyen de la « communauté » - est effrayé par l'idée de vieillir. S'il achète un téléphone portable dernier cri - dont il ignore le fonctionnement - la triste réalité le rattrape sous la forme d'une multitude de médicaments qu'il doit ingurgiter. Il viendra se glisser, au milieu des remèdes, une pilule d'ecstasy qui le projette dans un très mauvais « trip ».

Shirley Bennett apprend à gérer le vide qu'a laissé dans sa vie le divorce d'avec son époux. Déguisée en Harry Potter, elle se jette dans la fête, mais le cœur n'y est pas !

« Introduction to Statistics » n'est pas davantage attrayant que les épisodes précédents de cette série « NBC ». L'humour des situations provient en grande partie des accoutrements originaux que revêtent les participants de la fête. Pierce Hawthorne se déguise en « Beastmaster », un aigle postiche juché sur l'avant-bras, Britta Perry se costume en adorable écureuil toujours aussi casse-noisettes.

La palme du déguisement revient à Abed Nadir, qui revêt le noir uniforme d'un Batman efflanqué. Son interprétation du personnage de « DC » est à mourir de rire, surtout qu'il s'immisce dans la peau du super-héros en prenant une voix gutturale et des postures dramatiques adéquates. Une fois de plus, l'apparition de l'acteur sauve l'épisode de la gabegie, à tel point que je réitère mon idée d'offrir à l'excellent Danny Pudi une série bien à lui !

Publié dans Community

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article