« How to Make It in America » : « Pilote »

Publié le par tejipe

« How to Make It in America » se penche sur le quotidien de deux vingtennaires new-yorkais - Ben Epstein et Cameron « Cam » Calderon – qui tentent, par tous les moyens dont ils disposent, de se frayer un chemin dans la jungle de béton de la « Big Apple ».

Si le premier peine à imposer son nom dans le microcosme élitiste de la photographie et de la mode citadines, le second trempe - à reculons - dans les magouilles foireuses de René, un cousin fraichement libéré de prison, à qui il doit une importante somme d'argent. Confrontés à des anciens camarades d'université - déjà embarqués à bord de l'ascenseur social - et à d'ex-copines - qui les ont plaqués pour un meilleur parti - le duo d'amis est d'autant plus avide de croquer, à pleines dents, dans la « grosse pomme » !

Difficile pour le téléspectateur de se faire une idée à la vue du simple pilote, mais d'emblée, Ian Edelman - le « showrunner » - lui inflige une armada de clichés et de redites sur une énième variation du rêve américain. Les sensations de « déjà-vu » sont d'autant plus prégnantes que le programme se déroule sur fond de musique « branchée » et de vues urbaines colorées. Ces dernières semblent tout droit issues d'ouvrages photographiques, disponibles dans les librairies de soldes.

Succombant au syndrome de la chaîne « The CW », la série nous impose son culte de la jeunesse et de la beauté. Les amateurs/trices de frais et charmant minois des deux sexes vont être aux anges ! D'ailleurs, Bryan Greenberg - l'acteur qui interprète Ben Epstein - est apparu au générique de « One Tree Hill ». Les autres – moins sensibles aux apparences physiques - se rabattront sur l'inénarrable Luis Guzman, qui endosse le cuir défraichi de l'interlope cousin Rene Calderon.

Nouvelle série de moyen format (trente minutes), « How to Make It in America » est diffusée sur les antennes de « HBO ». Produite par Mark Wahlberg, l'acteur essaie de nous resservir – en solo, à moindre frais et sur la côte Est - un ressuccès de la série « Entourage », une autre production de la célèbre chaîne à péage.

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article