« 10 Things I Hate About You »: « (You Gotta) Fight for Your Right (to Party) » (1x 09)

Publié le par tejipe

Ce 9ème épisode de « 10 Things I Hate About You » peut se résumer aisément par « un week-end entier sans Papa » (dixit les principales intéressées). En effet, dés que le Docteur Walter Stratford a passé le pas de la porte de sa petite demeure pavillonnaire, Bianca - la cadette de ses filles - en profite pour contacter toutes ses relations et organiser une fête. Footballeurs, Cheerleaders et pique-assiettes en tout genre déboulent alors en une joyeuse cacophonie.

Oui, mais voila ! Si le père s’est rendu à un séminaire médical, Kat - la grande sœur - veille au grain et elle se conduit en véritable dictateur. Une dispute s’ensuit entre Kat et Bianca ; la première - par malice - décide de jeter l’éponge et de donner le feu vert à la seconde. La soirée tourne alors au désastre complet !

Cameron James - sur les conseils malavisés de Kat - se décide à déclarer sa flamme à Bianca qui, elle, préfère aller embrasser le stupide Joey Donner. Michael Bernstein, le meilleur ami de Cameron - toujours aussi cabot et pathétique - se promène les fesses à l’air.

L’épisode permet surtout de voir Kat comme elle ne s’est jamais montrée auparavant. Complètement soûle et désinhibée, elle vole carrément la vedette à sa sœur ! Le père, qui n’est pas né de la dernière pluie, a enregistré la petite beuverie grâce à une caméra miniature cachée dans un canard en céramique. Et c’est dans une maison astiquée de fond en comble et devant ses deux filles qui prétendent avoir été très sages, que le fourbe gynécologue se passe la bande vidéo.

Comme je le disais la semaine précédente - et la semaine d’avant - le scenario des derniers rendez-vous de la série est complètement inexistant. De plus, ici, les conversations sont noyées sous les brouhahas de la fête. L’épisode alors frôle la débâcle vraiment peu inspirée. Malheureusement, ce n’est pas le prochain - et dernier épisode de cette première saison - qui va changer la donne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article