« 10 Things I Hate About You »: « Don't Leave Me This Way » (1x10)

Publié le par tejipe

Kat Stratford milite contre le port désormais obligatoire de l’uniforme et la fouille que la direction impose aux lycéens aux grilles de l’établissement scolaire. Bianca rejoint enfin l’équipe des « Cheerleaders » au sein des « Penguins », après avoir passé dix épisodes à endosser le costume ridicule de la mascotte.

Joey Donner se rapproche de Bianca Stratford et lui propose même un rendez-vous galant. Cette dernière refuse par peur d’être évincée de son nouveau poste. Le garçon était encore de fraiche date le petit ami de Chastity Church, la leader des « Pom-pom girls ». Dans le même temps, la cadette des Stratford se rabiboche avec Cameron James avec lequel elle était en froid car cette dernière avait refusé ses avances amoureuses.

Les protagonistes de « 10 Things I Hate About You » sortent de nouveau au grand air, après les deux derniers épisodes filmés pratiquement en décors intérieurs. Du coup, les sœurs Stratford - Kat et sa cadette Bianca - reprennent des couleurs, ainsi que tous les personnages de leur petit univers. Mandela, la copine enrobée et gothique de Kat, refait également sa réapparition, comme par magie.

Malheureusement, le scénario, lui, est plutôt terne et peu inspiré, même s’il se termine de façon radicale. Kat et Patrick Verona, son chevalier noir, sont renvoyés de l’établissement pour insubordinations par Madame Holland, la principale asiatique. Tous deux s’éloignent en chevauchant le destrier mécanique du garçon sur fond de coucher de soleil romantique.

« Don't Leave Me This Way » est donc l’ultime épisode de la première saison de cette série « ABC Family ». Elle avait débuté sous des auspices sympathiques pour malheureusement perdre quelque peu de sa fraicheur et de son attrait lors de ses dernières livraisons. Les protagonistes demeurent trop stéréotypés, et même pour un programme adolescent qui ne dure qu’une vingtaine de minutes, ce défaut est rédhibitoire. Le scénario a tout de même fait évoluer les personnages qui connaissent des changements de comportements et de situations.

Une seconde saison est d’ores et déjà annoncée. Espérons juste que les scénaristes se ressaisissent et nous livrent des épisodes plus étoffés et moins conventionnels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article