« The Sarah Silverman Program » : « The Proof is in the Penis » (3x01)

Publié le par tejipe

Dans le but de pousser sa sœur ainée à se prendre en charge, Laura fait croire à Sarah Silverman qu'elle est née hermaphrodite. Infirmière, elle lui donne le pénis coupé d'un bébé (qu'elle a récupéré dans les poubelles de l'hôpital dans lequel elle travaille) en la persuadant qu'il lui appartient. Du coup, Sarah part en quête du côté masculin dont elle a été amputée. Elle réapparait en sosie saisissant d'Earl Hickey - le « jean-foutre  white-trash » de la série « NBC », « My Name Is Earl » - le sexe enfantin en guise de médaillon.

De son côté, le couple homosexuel composé de Brian Spukowski et de Steve Myron - les voisins et amis de Sarah – reçoit, par coursier, une télécommande meurtrière. Animée d'une propre énergie quand elle est actionnée, elle fracasse le mur de leur salon, pour venir se ficher dans la poitrine de Monsieur Jenkins, qui loge dans l'appartement mitoyen. Ce dernier viendra, sous forme de fantôme, les hanter jusqu'à ce que l'objet, qui a été récupéré par le duo de « gay geeks », reprenne sa place dans son corps !

« The Sarah Silverman Program » est encore une série dont j'avais, à plusieurs reprises, « ouï-dire », mais que je n'avais encore jamais eu l'occasion de visionner. La diffusion du « season premiere » de la troisième saison est pour moi l'occasion de terminer la journée moins idiot ! Me voilà donc projeté dans un nouvel univers télévisuel, dans lequel il faut me familiariser avec les personnages qui l'habitent.

Iconoclaste et surréaliste, ce programme possède une touche personnelle, qui ne pouvait trouver sa place que sur une chaîne câblée telle que de « Comedy Central » (voir le très récent « Secret Girlfriend »). L'actrice Sarah Silverman, joue dans cette série – co-produite, notamment, par Dan Harmon, le créateur de « Community » - une version fictionnelle et disjonctée (?) d'elle-même ! Elle ressemble à une sorte de Liz Lemon – la rédactrice en chef de « 30 Rock », autre série « NBC » - en BEAUCOUP plus sexy ! Laura Silverman, sa sœur ainée dans la vie, interprète ici sa cadette !

« The Sarah Silverman Program » est vraiment à réserver aux téléspectateurs en quête de séries qui se situent loin des sentiers battus et des tentatives – hélas, trop souvent aseptisées - des « networks » classiques ! On aime ou on déteste, mais le frais et jolie minois de « garçon manqué » de Sarah Silverman – allié à sa mentalité pétillante - est à lui seul une excellente raison d'être présent au prochain rendez-vous ! Une série à contre-courant, vraiment à découvrir.

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article