« The Sarah Silverman Program » : « Songs in the Key of Yuck » (3x07)

Publié le par tejipe

Son compagnon ne partageant pas ses goûts musicaux, Steve Myron demande à Sarah Silverman de l'accompagner à un concert, mélange de sonorités rock et d'absorption de substances illicites. Peu encline à rendre service - même à ses meilleurs amis – la voisine de palier rechigne à la tache. Steve lui remémore alors ce repas familial, durant lequel la jeune femme – présentée comme sa petite amie – révèle involontairement, aux parents effarés, l'orientation homosexuelle de leur fils !

Une fois sur place, l'ambiance qui règne au cours de la manifestation ne plait guère à Sarah. Toujours aussi iconoclaste, « Miss Ronchon » fait prendre conscience au membres du public, que s'ils n'ingurgitaient pas autant de drogues, la musique que les groupes leurs distillent seraient totalement insupportable à écouter.

De son côté, Paula Silverman – la soeur de Sarah – est réveillée, depuis plusieurs soirs, par les agitations intempestives de Jay McPherson, son époux. D'après le médecin du service hospitalier dans lequel elle travaille, l'officier de police souffre de crises de rires nocturnes. L'infirmière tente de solutionner le problème en organisant des débats télévisées. Elle invite notamment - dans la chambre conjugale - l'acteur Willy Crudup, interprète du « Doctor Manhattan », dans le film « Watchmen ».

Médiocre sur le plan narratif, « Songs in the Key of Yuck » est un épisode rédigé au pas de course. Si la partie scénaristique concernant Sarah et Steve est relativement agréable à visionner – quoi que peu probante - celle dans laquelle Paula et Jay évoluent rate totalement sa cible.

Amateur inconditionnel de cette sympathique série « Comedy Central », je n'ai pu mettre la main sur le rendez-vous précédent, intitulé « A Fairly Attractive Mind ». Si d'aventure, certains lecteurs de ce blog l'avaient en leur position, il serait très aimable de leur part de m'en faire profiter !

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article