« How to Make It in America » : « Keep On Truck'n » (1x07)

Publié le par tejipe

Alors que les relations amoureuses qui unissent Ben Epstein et Julie - sa nouvelle conquête - prennent une tournure positive ; celles concernant Rachel Chapman et Darren Hall arrivent à leurs termes.

Le sémillant architecte - toujours entiché de la magnifique styliste - tente cependant de reconquérir son coeur. Il se propose de superviser la construction des locaux professionnels que Rachel et Edie Weitz – sa partenaire en affaires – rêvent d'ériger. Si la première refuse la compromission - au nom d'un amour désormais avorté - la seconde – pragmatique – la supplie de ravaler sa fierté.

Rene Calderon engage Cameron - son jeune cousin – et Ben Epstein - son acolyte – afin d'assurer la promotion de la « Rasta Monsta » - sa boisson énergisante. Dans cette optique, Rene met à la disposition des associés un kit complet de démonstration – échantillons de dégustation et camionnette à l'effigie de la marque. Tiraillés entre le désir de gagner quelque argent et l'espoir qu'ils placent dans le lancement de leur marque de T-Shirts, ces derniers favorisent la seconde option. Attablés à la terrasse d'un « fast-food », un individu dérobe - sous les yeux incrédules des amis - leur moyen de transport coloré.

Si Rene pardonne à « Cam » sa monumentale bévue, l'ex-détenu voit apparaître dans sa vie Larry - l'officier de probation, en charge de sa réhabilitation sociale. Incrédule, ce dernier se demande d'où provient l'argent, qui a permis à Rene de lancer son affaire naissante.

Alcoolisée à l'extrême et désorientée par la tournure chaotique que prend sa vie actuelle, Rachel attend fébrilement Ben sur le perron de sa demeure. Encore éprise de son ancien compagnon, elle reproche à ce dernier l'ensemble de ses difficultés existentielles.

En dépit de l'assiduité avec laquelle j'accompagne la progression de cette série « HBO », j'ai toujours des difficultés à éprouver de l'empathie à l'encontre des protagonistes qui constellent ce microcosme « bourgeois-bohème ». Au risque de me répéter, seul le personnage de Rene Calderon bénéficie de ma sympathie, certainement à cause de l'intérêt que j'éprouve pour Luis Guzmán, son interprète.

Cet univers composé majoritairement de créatures féminines - magnifiques mais vaines – de garçons à l'allure attractive - qui souhaitent croquer un morceau de la « grosse pomme » - ajouté à ce « Medley » de musique faussement branchée et de clichés picturaux de la ville de New-York - ressassées à l'envie – me laisse complétement de marbre.

Seule consolation, « How to Make It in America » - programme créé par Ian Edelman - ne dure que l'espace de vingt-cinq minutes ! Information prise, la série « Hung » - autre production « HBO », au contenu moins infantile - devrait reprendre du service durant l'été 2010 ! Plus que quelques mois de patience, donc !

Le téléspectateur note - au sein du casting de « Keep On Truck'n » - l'apparition éclaire de Patrick Bauchau. Le talentueux acteur interprétait – notamment – dans la série « Carnivàle », le rôle du Professeur Ernst Lodz, un « mentaliste » aveugle et drogué à l'absinthe.

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article