« Bored to Death »: « The Case of the Beautiful Blackmailer » (1x06)

Publié le par tejipe

Notre détective amateur enquête sur le cas d’un maître-chanteur aux formes sensuelles qui s’attaque à des hommes mariés. Grâce à une caméra miniature cachée dans son sac à main, la scélérate filme les ébats amoureux avec ses amants. Si besoin est, son frère - un gaillard persuasif - convainc les éventuels récalcitrants à payer les sommes rondelettes que le duo réclame.


Jonathan Ames entraine dans l’aventure périlleuse ses deux amis, George Christopher - le sémillant éditeur de magazine et Ray Hueston - l’hirsute illustrateur de « comic-books ». A cette occasion, l’écrivain-journaliste apprend au premier qu’il arrondit ses fins de mois et il en profite pour lui présenter le second. Le passage par un magasin de matériels électroniques à destination des professionnels de la surveillance est l’occasion pour notre trio d’égrener l’utilisation de joyeux gadgets le plus souvent superflus.


Jonathan Ames est de toute évidence la honte de toute la profession de détective privé. Ses performances dans le métier sont parfaitement risibles. Il remplace la coercition et le langage universel des poings par un ton volontiers moralisateur qui fonctionne à l’occasion. Si la première fois, la présence de ses deux acolytes - qui l’attendent complètement « stones » dans la voiture - lui est inutile, ils représentent un renfort précieux à la fin de l’épisode.


Publié dans Bored to Death

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article