« Cougar Town »: « Into the Great Wide Open » (1x02)

Publié le par tejipe

Le téléspectateur qui cherche en vain un quelconque contenu consistant au sein de ce programme « ABC » en est quitte pour une grande désillusion… ainsi qu’un mal de crâne carabiné ! Entre la noirceur inutile de « Dirt » et l’imbécilité affiché de « Cougar Town », Courteney Cox aurait pu choisir d’apparaitre dans un programme situé entre ces deux extrêmes. En avait-elle au moins l’opportunité ? L’ensemble des protagonistes qui apparaissent dans cette série se comportent comme d’insupportables « adulescents », ces esprits d’adolescents prisonniers de corps d’adultes.

Le personnage de Jules Cobb (alias Courteney Cox) agit comme une cinglée hystérique. Dans « Into the Great Wide Open », elle passe le plus clair de son temps à gesticuler et à vociférer. La proximité de sa collègue de travail, Laurie (Busy Philipps), n’aide en rien à calmer ses ardeurs. Par capillarité, Jules déteint sur sa voisine et meilleure amie - Elle - qui a le plus grand mal à résister à la tentation. Il en est de même pour Travis, son fils adolescent. Si dans le pilote, il apparaissait - en dépit de son âge - comme le personnage le plus mature, ici, il a décidé de changer de crèmerie. Travis accompagne son père - Bobby Cobb, l’ex-mari de Jules - dans ses déplacements loufoques en voiture de golf.

« Cougar Town » est une sorte de « Wayne's World » au féminin, dans lequel le rock et la culture alternative sont remplacés par des habitudes « petit-bourgeois » complètement futiles. Même cette « Vieille Christine » Campbell - au sein de sa « sitcom » éponyme - fait preuve de plus de retenue et d’intelligence.

Durant la soirée du mercredi sur « ABC », « Cougar Town » est proposé en enfilade avec « Hank », « The Middle », « Modern Family » et « Eastwick ». Avec la pathétique « Hank » (voir critique du pilote), la nouvelle série créée par Bill Lawrence (« Scrubs ») est le deuxième programme auprès duquel je résilie mon abonnement.

Publié dans Cougar Town

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article