« Better Off Ted »: « Father, Can You Hair Me? » (1x11)

Publié le par tejipe

Ce onzième épisode de « BoT » introduit le père de l’insensible Veronica Palmer. Comme le dit si bien Ted Crisp, en préambule, « Veronica et son père n’entretiennent pas une relation père-fille traditionnelle ». C’est le moins que l’on puisse dire ! Elijah Palmer possède sa propre entreprise de technologie de pointe et rien ne fait plus plaisir à sa fille Veronica que de l’humilier sur ce sujet, en coiffant au poteau les inventions que sa firme réalise.

Le thème de « Father, Can You Hair Me? » concerne - pour les lecteurs qui n’ont pas encore saisi - les relations paternelles. Le téléspectateur notera de nouveau le jeu de mot très tiré par les cheveux qui s’applique au titre.

Monsieur Palmer rend visite à sa fille, dans son bureau, pour lui annoncer qu’il se meurt d’une grave maladie et qu’il ne lui reste plus qu’une année à vivre. Elle croit à un subterfuge de sa part et elle le fait mettre à la porte par son service de sécurité. Quand le médecin personnel de Veronica corrobore les résultats médicaux, la fille se jette dans les bras de son père et tous deux s’étreignent tendrement. Sur les conseils avisés de la charmante Linda Zwordling, la testeuse de l’entreprise, Veronica décide de passer du temps en compagnie du malade afin de rattraper le temps perdu.


Ted voit d’un très bon œil le projet révolutionnaire sur lequel le duo de scientifiques, Phil Myman et Lem Hewitt, travaille actuellement : la culture d’implants capillaires. Afin d’honorer la mémoire de son propre père décédé, qui a toujours lutté contre les effets déplaisants d’une calvitie irréductible, Ted encourage ses deux employés à persévérer dans leurs recherches. En fin d’épisode, Les deux génies atteindront leur but et l’invention qu’ils auront mise au point sera volée par le père peu scrupuleux de Veronica. Mourant oui, mais toujours aussi impitoyable !

Rose, la petite fille de Ted Crisp, refait également une apparition très courte. Ce qui au vu du sujet abordé est légitime. Elle est le seul représentant enfantin dans le monde d’adultes de cette sitcom.


Dans cet épisode, Veronica, pour des raisons occultes, s’acharne sur les Hollandais. Pourquoi ce peuple en particulier ? Mystère !

Il est grand temps que ce pitoyable programme, signé Victor Fresco ne tire sa révérence ; ce qu’il est d’ailleurs sur le point de faire. Encore un avant-dernier petit effort et le calvaire se terminera pour le pauvre téléspectateur. Le créateur n’a vraiment pas fait des étincelles sur ce nouveau projet. « Better Off Ted » est même beaucoup moins intéressant que ses précédents programmes. Vivement la rentrée et le retour de « Party Down » !

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article