« Secret Girlfriend »: « 1x03 »

Publié le par tejipe

« Secret Girlfriend » est un « documenteur » diffusé sur la chaîne « Comedy Central » dont vous êtes le héros. Chaque semaine, il vous plonge dans l’univers que vous partagez avec Sam et Phil, vos deux meilleurs amis et les deux femmes de votre vie, Jessica - votre nouvelle et douce petite amie et Mandy, votre « ex », totalement survoltée !

« You hang with some lesbians »

Jessica vous invite à vous immerger dans l’univers lesbien et nocturne d’un club de striptease et d’une boite de nuit. A la seule évocation du mot magique, Sam et Phil en ont les yeux qui brillent. Pour vos deux comparses, les orientations sexuelles des jeunes femmes découlent du fait qu’elles n’ont pas encore rencontré l’homme idéal. Fidèle à lui-même, Phil va tenter de les faire changer d’avis par ses seuls attributs virils. Avec ses seins, ses cheveux blonds et bouclés et un bandana sur la tête, Sam - légèrement enrobé - ressemble à une lesbienne masculine. Les filles - pas plus que les garçons - n’apprécient que l’on fasse du gringue à leurs copines et la soirée va rapidement se terminer en échauffourée !

« Your ex tries to make you jealous »

Mandy vous convie à une soirée romantique en sa compagnie. Dans le restaurant classieux dans lequel vous dinez, elle remarque que vous ne prêtez guère d’attention à ses propos, préférant reluquer les courbes féminines alentours. Elle va alors tenter de vous rendre jaloux, en jetant son dévolu sur Sam. Ce dernier - qui privilégie toujours l’amitié à l’amour - n’est pas chaud à l’idée d’endosser le rôle du rival amoureux !

Avec ce genre de programme, le risque était couru d’avance ! Dès le troisième rendez-vous, la sympathie que suscitait jusqu’alors « Secret Girlfriend » diminue crescendo. La surprise une fois passée, la série perd légèrement de son attrait. Si les deux intermèdes demeurent plaisants, ils abordent le thème des flatulences, ce qui n’est ni vraiment ma tasse de thé, ni un bon signe créatif. Histoire de raviver l’intérêt, cette nouvelle livraison est agrémentée de parodies cinématographiques, telles que « Nipple Wars » (« La Guerre des Tétons ») ou « Fart Ninja » (« Le Ninja flatulent ») ou des publicités réalisées par Phil, dans lesquelles il propose de consoler des jeunes filles  en mal d’amour. Petite baisse d’inspiration passagère ou dépression plus profonde ?

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article