« Big Top » : « Boyfriend » (Pilote)

Publié le par tejipe

La jeune et jolie Lizzie est la « Madame Loyale » d'un petit cirque familial, intitulé « Circus Maestro ». Le pitoyable des numéros - animés notamment par son oncle et sa tante, un couple de clowns pathétiques - le dispute à l'incompétence de ses artistes. Si l'affaire n'était pas dirigée d'une main de fer par cette fausse blonde au comportement opiniâtre, il y a belle lurette que le minuscule chapiteau, qui abrite tout ce petit monde, se serait effondré !

Au cours du pilote de cette nouvelle comédie « made in U.K. », l'entreprise familiale est victime d'une campagne de dénigrement, orchestrée par la concurrence. L'ignoble Jimmy Steed - et son « Rodeo Circus », aux animations tout aussi étiques – décrit le « Circus Maestro » comme le cirque le plus « pouilleux » qui puisse exister.

Comme si l'opprobre n'était pas suffisant, Lizzie reçoit également la visite d'un inspecteur de l'action sanitaire et social. Succombant aux charmes de la jeune femme au costume colorée et affriolant, ce dernier est prêt à orienter positivement son rapport accablant, si la « Madame Loyale » accepte l'invitation d'un rendez-vous galant.

Aux côtés du duo « comique » composé de « Plonky » et de « Plinky » - alias, dans le civil, oncle Geoff et tante Helen, l'infortunée Lizzie est entourée de Boyco, un acrobate jongleur à l'accent est-européen fort prononcé et qui en pince pour elle, d'Erasmus, un cynique ingénieur du son et de Georgie, la dresseuse de David, le chien unique qu'elle possède. Dans « Boyfriend », elle assure son kidnapping, afin que le cirque lui verse une rançon. Belle mentalité !

Si je vous disais que « Big Top » est une très lointaine cousine de « Carnivàle » - la sérié « HBO » - qui se déroulait dans un milieu similaire, je vous mentirais encore comme un arracheur de dents ! Cette pitoyable « sitcom » - d'une trentaine de minutes – est diffusée sur les antennes de la « BBC One ». Décidément, la chaîne britannique est passée maître dans l'art de produire des programmes catastrophiques.

La formule « cirque + sitcom » aurait dû assurer à la série un contenu délirant ou - tout au moins – amusant. Malheureusement, il n'en est rien ! Rédigé par un « fonctionnaire » télévisuel au talent inexistant, cette nouvelle production étatique est vraiment peu inspirée. Le piètre spectacle offre un contenant aussi dérisoire que son contenu : costumes miteux et décors défraichis, gags éculés et situations calamiteuses.

Cinq autres épisodes suivront la diffusion de ce pilote. Un nouveau rendez-vous est d'ores et déjà disponible et je souhaite bon courage à tous les téléspectateurs qui auront la témérité de le visionner ! « In fine », l'inspecteur propose à Lizzie d'abandonner son affaire peu rentable, après que le chapiteau a été dérobé par Jimmy Steed. Un exemple à suivre, même si la jeune femme la refuse !

Publié dans Séries U.K.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article