« Hank » : « Pilote »

Publié le par tejipe

Crâne dégarni et mâchoire carré, Hank Pryor est l’archétype de l’individu qui ne se laisse pas abattre. Il vient de perdre un emploi en or et la vie de rêve livrée avec. Finis les frasques de la « Big Apple », retour à « River Bend », sa ville natale en Virginie. Si pour Hank tout évènement est occasion à opportunité et à nouveau départ, son épouse Tilly voit cette transformation comme une descente aux enfers. Leurs deux enfants - Maddie, une adolescente avec un téléphone portable greffé à l’oreille et Henry, le cadet déboussolé - les accompagnent dans leurs mésaventures. Le « pitch » de ce programme rappelle celui d’une série de mon enfance, « Green Acres » (« Les Arpents Vert »), sauf qu’ici le retour à la nature est davantage subi par la famille Pryor.


Diffusée sur la chaîne « ABC », « Hank » est une nouvelle « sitcom » qui ouvre les festivités du mercredi soir familial. Elle est suivie par « The Middle », « Modern Family » et « Cougar Town ». La soirée s’achève en apothéose avec « Eastwick » et son trio de ravissantes sorcières. 

Que l’on ne se fasse pas d’illusions, « Hank » est une énième « sitcom » fauché comme les blés et dont la présence n’est prétexte qu’à bouche-trou. L’unique qualité que le programme possède réside dans la présence de son acteur principal, Kelsey Grammer. Dans la trilogie « X-Men », ce dernier se cache sous la toison bleue sombre du Docteur Henry McCoy, alias « Le Fauve ». Depuis « Cheers » - et sa « spin-off », « Frasier » - l’acteur n’a rien perdu de sa verve et de sa superbe.

Kelsey Grammer, à limage de Hank Pryor, est « un gars qui n’en veut ». Son jeu d’acteur volontariste et puissant incite le téléspectateur à adhérer au programme. Autrement, ce n’est pas sa qualité intrinsèque qui fait la différence. Du coup, Melinda McGraw - l’actrice qui interprète le rôle de Telly - rejoint son époux dans son numéro et devient hystérique. Les plaisanteries sont à limage de l’environnement dans lequel la famille Pryor évolue, c’est-à-dire rustiques. L’adolescente de la famille est interprétée par Jordan Hinson, la Zoe Carter de la série « Syfy », « Eureka ».

Le quatuor est rejoint dans sa nouvelle vie par Grady Funk, le frère lourdaud de Tilly, et par son jeune fils. Grady possède également le gène entrepreneurial, mais lui n’hésite pas à escroquer sa propre famille. Cette nouvelle vie est l’occasion inespérée pour Hank Pryor - accaparé jusqu’à présent par son emploi - de s’occuper de ses enfants. Le couple troque son lit « king size », trop grand pour la petite demeure. En échange, il teste une nouvelle literie en adéquation avec leur nouvel environnement, c’est-à-dire étriqué. Et la visite des lieux s’arrête là !

Publié dans Séries U.S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article